Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph87 SCRAP
15 décembre 2008

°.°.° macarons °.°.°

coucou!!!
pas de scrap ce week-end mais j'ai fini mes courses de Noël,enfin installés mon sapin et mes décos de Noël et surtout pris mon cours de cuisine sur les macarons...
si je veux en refaire,il faudra que je m'équipe un peu (tamis,thermomètre pour le sirop de sucre...)
quant on voit la difficulté pour les réussir et le temps qu'il faut...on arrive mieux à comprendre le prix de ces petites choses!!!
je n'ai pas fait de reportage photo,trop concentrée sur le cours pour ne pas en perdre une miette ,par contre je vous ai pris en photo" the macaron":

macaron

avec mon groupe nous avons fait ceux à la framboise et nous avons eu les félicitations du chef!!!
et je peux vous dire qu'ils étaient aussi beaux que bons!!!

à retenir:
ne pas oublier de tamiser la poudre d'amande et le sucre glace
la température du sirop de sucre doit être d'exactement 119°
la cuisson doit être de 12 minutes et sans chaleur ventilée
les oeufs doivent être extra frais!!!

et normalement avec tout ça,ça devrait bien se passer!!!

et comme la boutique jouxtant notre salle de travail était superbe,voilà ce que j'ai rapporté:

paquet_farfalle

farfalle_color_es

et encore ça:

paquet_coeurs

pates_coeur

mais aussi du riz au lait:

riz_au_lait

ça vous met pas en appétit tout ça???

si vous voulez en savoir plus sur ce petit cours,je suis allée à
paroles de chef à Limoges et c'était bien sympa

je fais partir une première vague de cartes aujourd'hui et j'en ai encore pas mal à faire...


Publicité
Commentaires
C
whaou! tu me donnesl'eau à la bouche!!!!!!!<br /> coquine!<br /> bisous!
M
Ca c'est cruel!!!!! Bizzz
N
ma soeur en fait d'excellents, à tomber je dirai<br /> si jamais tu veux son blog, mail moi elle y met des photos recette etc
L
hummmmmmmmm ! ca donne envie !
C
Ca m'a l'air délicieux tout ça!! <br /> Le macaron est très appétissant, un vrai travail de chef!! Tu t'en sors très bien, en plus avec les félicitations, bravo!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité